Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise et compagnie
29 octobre 2010

Enooorrrrrrmmmmeeeeee espadon voilier

espadon

Nous avons vécu aujourd'hui un moment extraordinaire.

Alors que nous rentrions tranquillement de la plage en traînant, panique à bord lorsque la plus petite des cannes à pêche s'est mise à siffler. Nous nous sommes rapidement doutés que la prise était belle car le moulinet s'est vidé en un temps record et la canne semblait prête à se briser. Puis j'ai vu au loin le poisson faire un saut magnifique et là j'ai dit à Bruno : "Je crois que c'est un espadon"

Voilà qui lui a donné du courage. Quelques minutes plus tard le poisson était là au bord du bateau, attendant qu'une main courageuse vienne le saisir !!! Mais sans gaffe, sans gants, comment vouliez-vous que je fasse ? 

Le temps que je pose la caméra, (pour appeler Fred (voir la vidéo sur Facebook)), la bête avait réussi à se défaire. Nous dirons donc que nous avons pratiqué aujourd'hui le no-kill !

Sur le coup, Bruno n'était même pas déçu, tellement fier de l'avoir ramené si près ! Mais je crois qu'il va lui/nous falloir quelques jours pour nous en remettre. Apparemment c'est le rêve du pêcheur hauturier ! Espérons que nous pourrons caresser cette chance une nouvelle fois. Demain, dès l'aube (ou presque) nous retournons à la pêche.  

Pour ceux qui ne nous croiraient pas, rdv sur ma page facebook pour un court extrait de ce grand moment. Commentaires et dialogues inédits.

J'ai oublié dans tout ça de vous parler de Louise. Elle a presque tout vu et tout entendu, car elle s'est réveillée avec l'agitation qui régnait à bord. Elle a d'abord un peu râlé, puis dans ces moments là, elle a compris qu'il valait mieux ne pas déranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est le titre d'un livre d'un aviateur célèbre : Pierre Closterman,<br /> qui fut passionné par la pêche au gros...<br /> félicitation pour ce roi des mers que j'ai pisté longtemps dans le canal du Mozambique, sans pouvoir l'attraper...<br /> mais en no-kill c'est une belle aventure.<br /> bonne continuation à vous<br /> PHIL
B
trop cool tout le monde s en souviendra mdr <br /> whaou !!!!!!!!!!!!!! dommage !!!!!!!!!!!!<br /> incroyable quand meme quel talent bruno trop fort <br /> gros bisous a vous 3 begood<br /> qui suit les belles aventure des ZZZZZZZZZZZZZ
Louise et compagnie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité